Chargement en cours

Marvel lance sa super-héroïne musulmane

AJOUTEZ CES THÈMES À VOTRE MAGAZINE
  • checkbox Comics
E. Nougué il y a 10 mois
7 novembre 2013 - En février 2014, une nouvelle super-héroïne fera son apparition dans la saga des comics Marvel. Il s’agit de Kamala Khan, une adolescente d’origine pakistanaise qui se découvrira la capacité de changer de forme et mettra ce pouvoir au service du bien. Kamala étant musulmane, elle devra jongler entre ses pouvoirs, sa vie personnelle et les impératifs dus à sa religion, indique L’Express.fr. L’éditrice Sana Amanat s’est inspirée de sa propre histoire pour donner vie à cette héroïne. "Je m'attends à des retours négatifs, a-t-elle déclaré au New York times. Non seulement de la part de lecteurs anti-Islam, mais aussi de Musulmans mécontents de la façon dont le personnage sera décrit". Kamala Khan alias Ms Marvel a un frère "très conservateur", une mère "parano à l'idée qu'elle puisse toucher un garçon et tomber enceinte" et un père qui "veut qu'elle se concentre sur ses études pour devenir un médecin" (Purebreak). Elle n’est pas la première héroïne musulmane du monde des comics. En effet, dès 2002, le personnage de Dust originaire d’Afghanistan a été introduit dans l’univers Xmen, rappelle fr.Locita.com.
TOUS LES ARTICLES DE CETTE REVUE DE PRESSE
Littérature

Une héroïne musulmane chez Marvel

L'Express il y a 10 mois
People

Kamala Khan, la nouvelle héroïne musulmane de Marvel

En février 2014, une nouvelle super-héroïne fera son apparition dans la saga des comics Marvel. A 16 ans, Kamala Khan est une adolescente d'origine pakistanaise... de confession musulmane. Une première dans l'histoire dans le monde des X-Men, Spiderman et autres personnages crées pour les bandes dessinées Marvel.

Kamala, une adolescente d'origine pakistanaise

Kamala est une adolescente qui a de nombreuses opportunités et un incroyable potentiel, mais les attentes de ses parents lui mettent

PureBreak il y a 10 mois
mamarvel1

Ms Marvel revient sous les traits d’une adolescente musulmane

Aux États-Unis, les comics ont toujours joué un rôle important dans l’évolution de la société et sa représentativité.

Signe des temps ou envie de se rapprocher d’un lectorat grandissant, Marvel lancera en février prochain une nouvelle série, signant le retour de Ms Marvel.

Ms Marvel sera une adolescente musulmane qui combattra autant le crime que les préjugés. Kamala Kahn, c’est son nom, sera une jeune élève habitant à Jersey.

Les éditeurs ne souhaitent pas spécialement défendre de cause en

Locita il y a 10 mois
BD

BD : cette superhéroïne est musulmane

Le Parisien.fr il y a 10 mois
Miss Marvel : une ado musulmane avec des supers pouvoirs

Miss Marvel : une ado musulmane avec des supers-pouvoirs

Kamala Khan deviendra la nouvelle héroïne de la série Miss Marvel en février 2014.

La Maison d’édition Marvel Comics a décidé de redonner un nouvel élan à sa franchise Miss Marvel. L’héroïne originale, Carol Danvers, dotée de nombreux pouvoirs (force, agilité, absorber et projeter de l’énergie, vitesse), sera remplacée par une adolescente musulmane. Cette nouvelle édition devrait paraître en février 2014. Kamala Khan revêtira donc le costume de Miss Marvel. Il s’agit d’une jeune fille de 16

Menly.fr il y a 10 mois
Littérature

Marvel lève le voile sur sa nouvelle super-héroïne musulmane

ActuaLitté il y a 10 mois

Ms Marvel, la première super-héroïne Musulmane de la maison des idées !

Marvel relance Ms Marvel sans Carole Danvers (devenue Captain Marvel) mais avec une prise de risque et surtout un super coup Marketing à la clé. En effet, la nouvelle Ms Marvel s’appelle Kamala Khan, elle habite le New Jersey, et ses parents sont Pakistanais. Oui, vous avez bien lu, Marvel / Disney offre le nom de sa société à une super-héroïne Musulmane. Un pas en avant qui risque de faire grincer quelques dents Outre-Atlantique.

Au delà de cette information qui démontre une ouverture

Comics Place il y a 10 mois

THÈMES LIÉS

Ça vous plaira aussi sur l'iPhone
Y'a pas que l'iPhone dans la vie
Sur iPad... what else ?
Ça vous plaira aussi sur l'iPhone
Y'a pas que l'iPhone dans la vie
Revenir en haut