Chargement en cours

La Fnac entre en Bourse

AJOUTEZ CES THÈMES À VOTRE MAGAZINE
  • checkbox Marchés
  • checkbox Luxe
  • checkbox PPR
  • checkbox Barclays
  • checkbox François-Henri Pinault
  • checkbox Start up
J. Doll il y a 10 mois
20 juin 2013 - La FNAC entre en Bourse. Le sort de la filiale du groupe Kering (ex-PPR) est scellé. Elle sera introduite ce jeudi en Bourse, au cours de référence de 22 euros par action. Ce cours porte la valorisation totale de l'enseigne de distribution de biens culturels à 365 millions d'euros, selon NYSE Euronext cité par La Provence. Une position plutôt basse quand certains analystes tablaient jusqu'à 450 millions d'euros. Il est vrai toutefois que le cours de référence ne préjuge en rien de la tenue des cours après l'introduction sur le marché parisien. Cette introduction signe le divorce entre la FNAC et sa maison-mère et de la famille Pinault. La holding familiale Artémis reste cependant engagée au capital pendant trois années au moins, pour 38 puis 25% des parts de la FNAC, précisent Les Echos.
TOUS LES ARTICLES DE CETTE REVUE DE PRESSE

				Eco France Monde - Economie - La Fnac, valorisée 365 millions d'euros, devra trouver son public - 2

La Fnac, valorisée 365 millions d'euros, devra trouver son public

PARIS (AFP) - Les dés sont jetés pour l'enseigne de distribution de biens culturels Fnac, filiale du groupe Kering (ex-PPR), qui va s'introduire en Bourse jeudi au cours de référence de 22 euros par action, pour une valorisation de 365 millions d'euros, a indiqué mercredi NYSE Euronext.

La valorisation annoncée est dans le bas de la fourchette des attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur un prix situé entre 300 et 450 millions d'euros, selon Renaud Murail, gérant chez Barclays

la Provence.com il y a 10 mois
Luxe

FNAC : une entrée en Bourse au cours de référence de 22 euros

Les Echos.fr il y a 10 mois
Fnac logo

La Fnac fait son entrée en bourse...et chute de 10%

L'enseigne culturelle Fnac fait son entrée en bourse ce jeudi au prix d'introduction de 22 € l'action et pour une valorisation estimée à 365 millions d'euros.

La Fnac fait son introduction en bourse ce jour, sous l'impulsion de son propriétaire le groupe Kering (anciennement PPR) qui prévoyait initialement de lui trouver directement un repreneur. Le prix d'introduction est de 22 € pour une valorisation estimée à 365 millions d'euros.

Le groupe Kering voulant se recentrer sur le secteur du

GNT il y a 10 mois
People

Virgin Megastore : liquidation judiciaire prononcée par le tribunal de commerce

Le couperet vient de tomber. Suite au rejet des offres de reprises du groupe, le tribunal de commerce de Paris vient de prononcer officiellement, ce lundi 17 juin, la liquidation judiciaire de Virgin Megastore. A moins d'un rebondissement de dernière minute, l'enseigne est vouée à une fermeture définitive avant de disparaître définitivement dans les prochaines semaines.

Les Virgin Megastore vivent officiellement leurs derniers instants. Malgré l'occupation de la boutique des Champs-Elysées par

PureBreak il y a 10 mois
La Fnac dégringole en bourse le premier jour de sa cotation

La Fnac dégringole en bourse le premier jour de sa cotation

Le titre de la Fnac a perdu 10% quelques minutes après son introduction. Comme prévu, sa nouvelle vie en bourse s'annonce difficile.

Introduire la Fnac en bourse s'annonçait périlleux. Son premier jour de cotation le confirme. Le cours de bourse du marchand a perdu 10% depuis ce matin, passant de 22 euros à l'ouverture à moins de 20 euros quelques minutes plus tard. La chute aurait pu être pire si le prix d'introduction, un temps évoqué à 25 euros, avait été plus élevé. Cette baisse a

Le Journal du Net il y a 10 mois
Médias

Le dernier mot d'adieu de Virgin à ses clients

Le Figaro.fr il y a 10 mois
Luxe

La Fnac fait ses premiers pas à la Bourse de Paris et trébuche

DISTRIBUTION Certes, le contexte n'est pas le plus favorable sur un marché échaudé après les déclarations de Ben Bernanke hier, mais la défiance des investisseurs semble décuplée face à l'enseigne de distribution.

Le retour de la Fnac à la Bourse de Paris ne s'effectue dans les meilleures conditions. Dès les premiers échanges, jeudi, l'action dont le prix d'introduction a été fixé à 22 euros, perd près de 10% à 19,6 euros. La morosité des investisseurs au lendemain du discours de Ben Bernanke

La Tribune il y a 10 mois

Le dernier adieu de Virgin à ses clients

Virgin, qui a été placé officiellement en liquidation judiciaire en début de semaine, a écrit un dernier mot à ses clients sur son site internet.

25 ans de passion, d’innovation, d’engagement partagés avec vous pour un plaisir sans limite". Virgin s’adresse directement à sa clientèle via son site web. "Même si votre magasin ferme ses portes, la culture, elle, ne s’arrête jamais".

L’enseigne qui emploie 960 salariés en France avait été placée en redressement judiciaire en janvier dernier.

Lsa.fr il y a 10 mois
Mode

Virgin: le tribunal de commerce de Paris prononce la liquidation judiciaire

PARIS, 17 juin 2013 (AFP) - Le tribunal de commerce de Paris a prononcé lundi la liquidation judiciaire de l'enseigne culturelle Virgin, qui emploie 960 salariés en France.

Le tribunal avait rejeté le 10 juin deux offres de reprises pour cette enseigne placée en redressement judiciaire depuis le mois de janvier. Mercredi, la direction avait fermé définitivement ses 26 magasins pour des raisons de sécurité après l'occupation de 8 établissements par des salariés.

La présidente de Virgin, Christine

FashionMag.com il y a 10 mois
remise adhérents Fnac

La FNAC souffre en bourse pour sa première cotation

Comme nous le savons depuis un moment, le groupe Pinault-Printemps-Redoute, qui se nomme désormais Kering (depuis deux jours), a lancé aujourd'hui sa filiale FNAC à la bourse Euronext Paris. Et les débuts sont loin d'être exceptionnels, avec une action en recul de plus de 10 % au moment où nous rédigeons ces lignes.

« Un business model qui ne fait pas rêver »

Quand certaines sociétés se lancent en bourse, et en particulier des jeunes pousses internet, il n'est pas rare de voir l'action fortement

PC INpact il y a 10 mois
Voir + d'articles
Luxe

La Fnac, valorisée 365 millions d´euros, devra trouver son public

Les dés sont jetés pour l'enseigne de distribution de biens culturels Fnac, filiale du groupe Kering (ex-PPR), qui va s'introduire en Bourse jeudi au cours de référence de 22 euros par action, pour une valorisation de 365 millions d'euros, a indiqué mercredi NYSE Euronext.

La valorisation annoncée est dans le bas de la fourchette des attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur un prix situé entre 300 et 450 millions d'euros, selon Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.

Le prix de

Nord Littoral il y a 10 mois
Luxe

La Fnac va entrer en Bourse au cours de référence de 22 euros

L'enseigne de distribution de biens culturels Fnac, filiale du groupe Kering (ex-PPR), va être introduite en Bourse jeudi au cours de référence de 22 euros par action, ce qui la valorise à 365 millions d'euros, a indiqué mercredi NYSE Euronext.

Un écran affichant les indices des marchés dans une rue de Paris, le 10 mai 2010 L’enseigne de distribution de biens culturels Fnac, filiale du groupe Kering (ex-PPR), va être introduite en Bourse jeudi au cours de référence de 22 euros par action, ce
TV5Monde il y a 10 mois
+ D'ACTU SUR CES THÈMES
Luxe checkbox
+ de Luxe
PPR checkbox
+ de PPR
François-Henri Pinault checkbox
Pinault vend la Fnac et la Redoute
C. de Boisseguin, il y a 2 ans
+ de François-Henri Pinault

THÈMES LIÉS

Ça vous plaira aussi sur l'iPhone
Y'a pas que l'iPhone dans la vie
Sur iPad... what else ?
Ça vous plaira aussi sur l'iPhone
Y'a pas que l'iPhone dans la vie
Revenir en haut