Chargement en cours

OM : le point sur le mercato olympien

AJOUTEZ CES THÈMES À VOTRE MAGAZINE
  • checkbox Nicolas Nkoulou
  • checkbox Morgan Amalfitano
  • checkbox Romain Alessandrini
  • checkbox Dimitri Payet
  • checkbox Olympique de Marseille
  • checkbox Mercato
Revue de presse | youmag il y a 10 mois
14 juin 2013 - Alors qu'il a passé sans encombre son examen devant la DNCG, l'Olympique de Marseille peut désormais s'atteler au marché des transferts (goal.com). Les dirigeants olympiens ont signifié bien avant l'ouverture du mercato qu'ils souhaitaient recruter les meilleurs joueurs français évoluant dans notre championnat. C'est ainsi qu'aujourd'hui ils ont proposer 7 millions d'euros pour Romain Alessandrini (footmercato.com). Frédéric de Saint-Sernin s'était montré pourtant ferme auprès de Vincent Labrune cette semaine, cela n'a pas empêché le club de faire une offre. Celle-ci pourra-t-elle être refusée par les dirigeants bretons alors que leur joueur est actuellement blessé ? C'est probable. Néanmoins, l'état major marseillais à d'autres pistes à l'étude. Et notamment du côté du LOSC. Les Nordistes privés de coupe d'Europe la saison prochaine vont devoir dégraisser d'ici la fin du mois. Une aubaine pour les Provençaux qui se disent intéressés par Dimitri Payet, même si aucun offre ferme n'est arrivée sur le bureau de Michel Seydoux. En revanche, concernant Florian Thauvin, la donne est différente. Perturbé par le départ de Rudi Garcia (madeinfoot.com), qui l'avait convaincu de rejoindre le Nord l'hiver dernier avant d'être prêté dans la foule à Bastia, le jeune attaquant souhaiterait désormais rejoindre l'OM qui lui proposerait de tripler son salaire (footmarseille.com). De quoi être motivé effectivement ! Mais avant de conclure ces éventuelles arrivées, le club pourrait enregistrer la venue de Saber Khlifa, le buteur d'Évian TG, mais également d'un renfort dans l'entrejeu (menly.fr). Enfin au rayon des départs, il semblerait que Morgan Amalfitano puisse lever l'ancre comme l'a confié Franck Passi, l'adjoint d'Élie Baup (foot01.com). Deux autres joueurs pourrait également quitter le navire : Joey Barton qui, malgré le fait de vouloir rester, ne semble pas enclin à tous les sacrifices niveau salaire (transfert-foot.net) et Nicolas Nkoulou pour lequel une offre de 20 millions minimum serait difficile à refuser (lephoceen.fr). La vente de ce dernier pourrait bouleverser la défense olympienne qui pourrait déjà voir Serge Aurier succéder à Jérémy Morel (foot01.com).
TOUS LES ARTICLES DE CETTE REVUE DE PRESSE
André-Pierre Gignac devrait voir quelques renforts arriver

Ligue 1, OM - 125 millions d’euros de budget

André-Pierre Gignac devrait voir quelques renforts arriver

Le budget prévisionnel de 125 millions d'euros de l’Olympique de Marseille a été validé cette nuit par la DNGC.

Bonne nouvelle pour l'OM. Le budget prévisionnel de 125 millions d'euros, notamment grâce à sa deuxième place en Championnat et sa qualification en ligue des champions, a été approuvé par la DNGC.

Recruter intelligemment

Alors que la saison dernière, l'OM avait du réduire son budget de 27%, les choses s'inversent. Le dauphin

Goal.com il y a 10 mois
L'OM cherche à conclure dans le dossier Khlifa

L'OM cherche à conclure dans le dossier Khlifa

A la recherche d’un attaquant capable de suppléer André-Pierre Gignac la saison prochaine, l’Olympique de Marseille suit depuis un petit moment déjà la piste menant à la sensation du côté d’Evian-Thonon-Gaillard, Saber Khlifa. L’international tunisien est même attendu ce vendredi dans les bureaux du club phocéen afin d’avancer dans les négociations concernant son transfert.

Déjà venu il y a 15 jours pour visiter les installations, Khlifa serait séduit par le challenge proposé par la formation

Foot01 il y a 10 mois
Chantome-psg-transferts-om

OM transferts : Imbula, Mavuba, Guilavogui ou Chantome ?

Si l’OM prospecte tous azimuts (Payet, Alessandrini, Cabella, Gervinho, Thauvin) pour trouver un voire deux joueur(s) offensif(s) de côté, la cellule de recrutement olympienne cherche aussi à étoffer l’entrejeu olympien avec un milieu de terrain défensif/relayeur. Et les dirigeants phocéens ne manquent pas de pistes. Petit tour d’horizon.

Gianelli Imbula (20 ans, Guingamp, 9 M€) : Le tube de l’année en Ligue 2. Suivi par Arsenal, le PSG, Monaco et Lyon, Imbula intéresse aussi l’OM. Mais la

Menly.fr il y a 10 mois
L’OM prêt à chambouler sa défense pour accueillir Aurier

L’OM prêt à chambouler sa défense pour accueillir Aurier

La défense, voilà le gros chantier de l’Olympique de Marseille cet été. Nkoulou possiblement sur le départ (Barcelone, Monaco), Diawara vieillissant et Morel pas assez convaincant, les seules certitudes aujourd’hui se nomment Lucas Mendes et surtout Rod Fanni. A tel point qu’Elie Baup a parfois décalé l’ancien rennais dans l’axe afin de profiter totalement de sa solidité et de l’assurance qu’il peut dégager.

Les dirigeants phocéens se retrouvent donc en quête d’un latéral droit, pas trop cher

Foot01 il y a 10 mois
Marseille accélère pour Alessandrini

L'OM offre 7 M€ à Rennes pour Alessandrini

Le Stade Rennais a décidé de se passer de son directeur sportif Pierre Dréossi, supprimant même son poste au sein de l’organigramme. Le flou qui entoure la gestion du domaine sportif peut-il profiter à l’Olympique de Marseille ? Une chose est sûre, les dirigeants phocéens ne se font pas prier pour tester la fermeté des dirigeants bretons sur le dossier Romain Alessandrini. Hier, nous vous relations que le président Frédéric de Saint-Sernin avait répondu à une demande de son homologue Vincent

Footmercato.net il y a 10 mois
Amalfitano ne compte pas s’enterrer à l’OM

Amalfitano ne compte pas s’enterrer à l’OM

Déjà précaire cette année, la situation de Morgan Amalfitano à l’Olympique de Marseille ne risque pas de s’améliorer la saison prochaine. Le club olympien est à la recherche d’un nouvel ailier et l’international français (1 sélection) ne rentre plus vraiment dans les plans du coach marseillais, Elie Baup.

Interrogé par le 10Sport, l’entraîneur adjoint phocéen Franck Passi a confirmé que l’ancien lorientais devrait aller chercher du temps de jeu ailleurs cet été: « Personne n’est indésirable.

Foot01 il y a 10 mois
Pour Nkoulou, l'OM s'est fait une raison

Pour Nkoulou, l'OM s'est fait une raison

Nicolas Nkoulou vit actuellement des heures difficiles avec le Cameroun, battu par le Togo (2-0) le week-end dernier et qui joue un match très important ce dimanche face à la République Démocratique du Congo, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires du Mondial. Le défenseur de l'OM ne se préoccupe donc pas pour l'instant de son avenir, même s'il sait qu'une très grosse offre pourrait le faire bouger cet été.

RMC rappelle ainsi qu'il serait très difficile pour l'OM de refuser de l'ordre

Lephoceen.fr il y a 10 mois
Mercato

Barton s’éloigne de l’OM !

Effectivement, le milieu de terrain, prêté par QPR et qui a clamé à de maintes reprises son amour pour l, pourrait bien rejoindre le club anglais.

Un de ses proches s’est exprimé sur le dossier :

«Il veut rester à Marseille (…) mais il n’est pas prêt à tout sacrifier Marseille doit faire un effort financier avec lui et je ne sais pas s’ils sont capables de le faire. En Angleterre, il gagnait 330 000 euros par mois. Le sacrifice que propose l’OM est un peu trop gros-là. (…) On lui demande de

Transfert foot il y a 10 mois
AS Rome

L'OM veut tripler le salaire de Thauvin

Avec comme objectif de charmer le jeune prodige français, l'OM aurait proposé à Florian Thauvin de tripler son salaire.

En signant cet hiver pour le LOSC, Florian Thauvin a-t-il fait le bon choix ? C'est la question que semble se poser actuellement le jeune ailier français qui publiquement a exprimé ses doutes après le départ de Garcia pour l'AS Rome. Aujourd'hui, L'Equipe nous révèle que les dirigeants olympiens auraient proposé de tripler le salaire que le joueur pourrait percevoir à Lille,

Footmarseille.com il y a 10 mois
Rudi Garcia

LOSC - Thauvin perturbé par le départ de Garcia

Alors que le jeune Florian Thauvin avait signé à Lille pour passer un cap en jouant une Coupe d'Europe et pour jouer sous les ordres d'un entraîneur comme Rudi Garcia, le joueur devra faire sans les deux le LOSC ayant fini à la plus mauvaises des places en championnat et son coach étant parti à l'AS Rome tout récemment.

Une situation qui perturbe le joueur comme il l'a dévoilé à L'Equipe

"Je ne me pose aucune question. J’ai la tête à la Coupe du Monde (des moins de 20 ans). Chaque chose en

Madeinfoot il y a 10 mois
+ D'ACTU SUR CES THÈMES
Morgan Amalfitano checkbox
+ de Morgan Amalfitano

THÈMES LIÉS

+ D'ACTU SUR Olympique de Marseille

Ça vous plaira aussi sur l'iPhone
Y'a pas que l'iPhone dans la vie
Sur iPad... what else ?
Ça vous plaira aussi sur l'iPhone
Y'a pas que l'iPhone dans la vie
Revenir en haut