Chargement en cours

La tisane à la camomille : une protection contre le cancer

AJOUTEZ CES THÈMES À VOTRE MAGAZINE
  • checkbox Cancer
  • checkbox Nutrition
  • checkbox Mon corps
A. Bichon il y a 1 an
23 mai 2013 - Des chercheurs de l'Ohio State University aux États-Unis ont démontré que la tisane à la camomille contient un composé chimique appelé l'apigénine, qui pourrait atténuer les "super pouvoirs" des cellules cancéreuses, rapporte Femme Actuelle. Chez les souris, les scientifiques ont remarqué que l'apigénine bloque l'habilité des cellules cancéreuses à vivre plus longtemps que les cellules normales, pour le cancer du sein, explique Le Parisien. Ce composé chimique, se trouvant dans de nombreuses autres plantes telles que le persil et le cèleri, et dans beaucoup de fruits et légumes courants dans la nourriture méditerranéenne, ralentirait en effet leur propagation et les rendrait plus sensibles aux médicaments, précise Lepopulaire.fr.
TOUS LES ARTICLES DE CETTE REVUE DE PRESSE
Nutrition

La tisane à la camomille, nouvelle arme anti cancer ?

Femme actuelle.fr il y a 1 an
Mon corps

La tisane à la camomille protègerait du cancer

La Parisienne il y a 1 an
Mon corps

La tisane à la camomille protègerait du cancer

(Relaxnews) - Les chercheurs disent que la camomille aiderait à combattre le cancer. Une bonne raison de se faire une tisane !

Des chercheurs de l'Ohio State University aux États-Unis expliquent que la tisane à la camomille contient un composé chimique appelé l'apigénine, qui pourrait atténuer les "superpouvoirs" des cellules cancéreuses.

Chez les souris, les scientifiques ont remarqué que l'apigénine bloque l'habilité des cellules cancéreuses à vivre plus longtemps que les cellules normales,

Lepopulaire.fr il y a 1 an
La Camomille protégerait du cancer

La Camomille protégerait du cancer

  • iStockphoto

Mis à jour le Jeudi 23 Mai 2013

Vous appréciez les infusions avant d’aller vous coucher ? Privilégiez les tisanes contenant de la Camomille car cette plante aurait des vertus anti-cancer.

Amateurs de tisanes, vous allez avoir une nouvelle bonne raison de consommer une boisson chaude à toute heure de la journée.

Selon le Daily Mail (UK), des chercheurs de l’Université de l’Ohio (Etats-Unis) ont reconnu la propriété anti-cancer de l'apigénine, un composé chimique que l’on trouve

Top Santé.com il y a 1 an
Rock

L'apigénine de la camomille et autres aliments contre le cancer

La tisane de camomille aurait des propriétés anti-cancer, selon une étude américaine publiée dans Proceedings of the National Academy of Sciences.

Cet effet est attribuable aux propriétés de l’apigénine (de la famille des antioxydants flavones, une sous-classe des flavonoïdes) qui réduit la durée de vie des cellules cancéreuses prévenant ainsi leur propagation et augmentant l'efficacité des traitements de chimiothérapie.

Andrea Doseff de l'Université d'État de l'Ohio et ses collègues ont

Psychomédia il y a 1 an

Les vertus de la tisane à la camomille contre le cancer

Une bonne raison de se réjouir, une nouvelle étude de chercheurs de l’Ohio State University aux Etats-Unis a été publié sur la propriété anti-cancer de l’apigénine, un ingrédient présent dans la camomille. Ils expliquent que la tisane à la camomille permettrait de bloquer l’habilité des cellules cancéreuses.

Cette déclaration serait particulièrement vraie pour les cellules du cancer du sein, qui résistent et jouissent d’une plus longue durée de vie, en moyenne, que les cellules normales.

On

Ladépêche.fr il y a 1 an
Mon corps

La tisane à la camomille protégerait du cancer

Des chercheurs de l’Ohio State University aux États-Unis expliquent que la tisane à la camomille contient un composé chimique appelé l’apigénine, qui pourrait atténuer les « superpouvoirs » des cellules cancéreuses.

L'Avenir.net il y a 1 an

THÈMES LIÉS

Ça vous plaira aussi sur l'iPhone
Y'a pas que l'iPhone dans la vie
Sur iPad... what else ?
Ça vous plaira aussi sur l'iPhone
Y'a pas que l'iPhone dans la vie
Revenir en haut